Sous le Haut Patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
Sous le Haut Patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
Monsieur Maurice LÉVY, Président du Conseil Pasteur-Weizmann
Le Pr Stewart COLE, Directeur général de l’Institut Pasteur
Le Pr Alon CHEN, Président de l’Institut Weizmann des Sciences
Les membres du Conseil d’administration de Pasteur-Weizmann
Seraient honorés de votre participation
À la conférence scientifique Pasteur-Weizmann :
NeuroCovid
Mieux comprendre les conséquences neurologiques de l’épidémie
Les nouveaux axes de la recherche
Présentation de la Conférence par Monsieur Maurice Lévy, Président du Conseil Pasteur-Weizmann
Entretiens avec le Pr Stewart Cole, Directeur général de l’Institut Pasteur & le Pr Alon Chen, Président de l’Institut Weizmann des Sciences
« NeuroCovid » : comprendre les conséquences neurologiques de l’épidémie – Conférence donnée par le Pr Pierre-Marie Lledo, introduite par le témoignage du Docteur Philippe Alla, Professeur de neurologie à l’Hôpital Américain
Pr Pierre-Marie Lledo
Chercheur en neurosciences. Pierre-Marie Lledo concentre ses recherches sur l’adaptation et la régénération des neurones dans le cerveau ainsi que leurs interactions avec le système immunitaire.
Il est directeur de l’unité « Perception et Mémoire » et directeur d’enseignement « Plasticité et développement du système nerveux » à l’Institut Pasteur. Il est aussi membre de l’Académie Européenne des Sciences, Chroniqueur au quotidien Les Echos et Membre du comité d’éthique de la publicité de l’ARPP (ex BVP).
Recherches d’urgence sur le NeuroCovid : le rôle de Pasteur-Weizmann, avec la Pr Chiara Zurzolo, Professeure à l’Institut Pasteur
Pr Chiara Zurzolo
A 25 ans, elle obtient son diplôme de médecine à l’université de Naples, et décide de se lancer dans la recherche fondamental ; elle passe un doctorat en biologie moléculaire, puis un post-doc à l’Université Cornell aux États-Unis ; elle rejoint l’Institut Pasteur en 2003, où elle travaille notamment sur la maladie de Kreuzfeld-Jacob. Elle dirige le laboratoire de Trafic membranaire et Pathogénèse dans le Département Biologie cellulaire et Infection à l’Institut Pasteur. Elle est la coprésidente scientifique de Pasteur-Weizmann.
Rencontre avec le Pr Roee Ozeri, vice-président de l’Institut Weizmann des Sciences, en charge du Développement et des Ressources
LE CONSEIL PASTEUR-WEIZMANN REMERCIE SES FIDÈLES DONATEURS ET LES INVITE À SE MOBILISER POUR SES CHERCHEURS
Depuis plus de 45 ans, le Conseil Pasteur-Weizmann, créé sous l’égide de Simone Veil, est à l’avant-garde de la recherche scientifique et médicale. Des chercheurs de Pasteur et de Weizmann sont à l’origine d’avancées significatives dans de nombreux domaines tels que le cancer, les maladies neurologiques, la résistance aux antibiotiques, les virus émergents. Ces dernières années, un total de 55 projets conjoints des deux Instituts ont été financés grâce à la générosité des bienfaiteurs.
Les chercheurs de Pasteur-Weizmann ont plus que jamais besoin de votre généreux soutien pour leurs travaux en cours (virus émergents, résistance aux antibiotiques) et les recherches pionnières et essentielles sur le NeuroCovid.
Le Conseil Pasteur-Weizmann est une association de type Loi 1901, habilitée à percevoir dons et legs, et à émettre des reçus Cerfa au titre de l’IS et de lR. Un reçu fiscal vous sera adressé dans les meilleurs délais. 66% du montant du don effectué avant le 31 décembre 2020 est déductible de l’impôt sur le revenu 2021 dans la limite de 20% du revenu net imposable. Pour les entreprises, la réduction des sociétés est de 60%, dans la limite de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d’affaires.