Aurélie et Fabrice Sarfati, tout pour le BIEN !

Aurélie et Fabrice Sarfati ont Pasteur-Weizmann en héritage. Parents passionnés par leurs deux princesses, ils s’épanouissent aussi dans une vie professionnelle qui sourit à tous leurs projets. Regards croisés de l’avocate et de l’homme d’affaires, sur ce qui les occupe et préoccupe.

 

Pasteur-Weizmann, c’est une histoire que vous connaissez… depuis toujours ? 

Fabrice Sarfati : Oui et non.

Aurélie Sarfati : Moi, j’ai la chance de connaître Pasteur-Weizmann depuis ma plus jeune enfance grâce à l’engagement et aux convictions de mes parents pour cette institution fondée par Simone Veil, mais aussi grâce à leurs plus proches amis, à savoir les Parienti et les Oks, qui sont une seconde famille pour moi.

Mes parents ont eu à cœur de nous inculquer à mon frère et moi -même, l’importance des recherches scientifiques et des progrès qui y sont menés. Je ressens pour Pasteur-Weizmann un vrai sentiment affectif et familial.

Une visite de l’Institut Weizmann des Sciences lors d’un déplacement en Israël en famille nous a, Fabrice et moi- même, tout particulièrement émus ; cette visite n’a fait que renforcer mon intérêt pour les exceptionnels travaux réalisés pour la recherche et l’avenir de nous tous. Et c’est à partir de cette visite sur le magnifique campus de Rehovot que Fabrice a adhéré !

 

Parcours professionnels, réussite, désir de s’engager pour des causes, comment devient-on philanthrope ? 

Aurélie : Parfois, l’engagement pour certaines causes peut être lié à une transmission des valeurs familiales, ce qui est mon cas.  Dans d’autres cas, il peut s’agir d’une rencontre, d’un voyage qui « éveille » le sens du don de soi et pour les autres ce qui a été le cas pour Fabrice.

L’Institut fait désormais partie intégrante de notre quotidien et nous nous intéressons de près aux travaux qui y sont menés. 

Fabrice : Nous souhaitons à notre tour transmettre à nos filles, l’importance capitale de ces recherches. Au-delà de cette dimension « affective et familiale », notre couple est viscéralement attaché à Israël et la maison Pasteur-Weizmann est une parfaite représentation des recherches franco-israéliennes.

Aurélie : J’ai toujours été passionnée par les sciences et les recherches scientifiques. J’ai longtemps cru aux OVNIS et mes livres de chevet étaient ceux écrits par Hubert Reeves. Suivre des études de Pharmacie était donc une évidence pour moi, mais malheureusement n’étant pas dotée de la fameuse « bosse des maths », je me suis dirigée vers des études de droit.

J’ai découvert un autre monde et j’ai adore comprendre et analyser les libertés fondamentales de l’homme.

Je déteste l’injustice et l’idée de pouvoir aider les gens m’a plu.

J’aime mon métier ; j’ai choisi le domaine « sexy » du droit à savoir le droit de la propriété littéraire et artistique qui me parle en tant que férue de mode et d’art.

Fabrice : Je suis issu d’une famille rapatriée d’Algérie qui a dû apprendre comme beaucoup d’autres à se réinventer ; le commerce a été une vocation ; en 1963, mon grand-père a commencé par ouvrir une épicerie dans le 7ème arrondissement à Paris.

Bien qu’ayant professé en tant qu’avocat quelques courtes années, poursuivre l’activité familiale fut une évidence… mais avec mes propres idées et ma vision de nourrir Bien avec des produits bons et sains. De cette volonté est née BIEN ÉPICERIE BIO.

 

BIEN ÉPICERIE BIO, une aventure pas comme les autres ? 

Fabrice : Au nombre de quatre à ce jour, il s’agit d’épiceries biologiques de qualité où sont privilégiés les produits locaux qui respectent la saisonnalité et les producteurs indépendants.

Le dernier-né des magasins, qui se situe au cœur du 16ème arrondissement, pousse un peu plus loin le curseur en proposant grâce à des partenaires sélectionnés sur le volet, et bien sûr locaux, des services exclusifs et sélectifs (Chambelland, pâtisserie et boulangerie bio sans gluten), Wild and the Moon (juice bar vegan) et Terres de Café (le top du café bio) et BIEN d’autres choses encore ! 

 

J’ai envie de faire du BIEN aux gens en leur proposant de manger BIEN pour se sentir BIEN.

Aurélie : En résumé, une aventure BIEN BIEN !!